Brad Pitt ne rate pas son dernier train !

by Mehdi Kenly
0 comments 5 minutes read

Rencontre fracassante au pays du soleil levant

Le cascadeur-réalisateur David Leitch a réussi un pari innovant : concilier Rusty d’Ocean‘s eleven, et heinrich de sept ans au tibet. Coccinelle, tueur à gage en déserrance, se voit confier une mission par la voix surannée de Prince, incarnée par l‘excellente Sandra Bullock. Le rythme et le dynamisme imposés par le réalisateur ne nous laisse aucun répit. Le scénario a été pensé comme un train à grande vitesse. Les punchlines, les combats, les appels téléphoniques, tout s‘orchestre pour maintenir le téléspectateur en alerte.

 Clin d’œil à la littérature japonaise

Leitch a réussi à rester fidèle à la littérature japonaise dont il s’est inspiré pour ce road movie des temps modernes. Malgré l’implication apparente des personnages, il y a un détachement permanent : ladybug ne semble pas vouloir achever sa mission avec succès, Tangerine n’a pas non plus l’air touché par la mort de the son. L’énergie tonique dont ils font preuve semble totalement contraster avec leurs intentions réelles. L’atmosphère du roman de Kotaro Isaka a été parfaitement respectée. Mais, à l’inverse d’une ambiance sobre et tamisée que l‘on retrouve dans In the mood for love, le film n’hésite pas à s’inscrire dans un univers proche de Soderbergh, qui mêle humour et action à la perfection

 Réflexion sur la brièveté de la vie

Sûrement mais subtilement, le film nous offre – malgré les fracas des cascades quotidiennes – une réflexion sénequienne sur le temps qui passe et l‘aboutissement que l‘on veut donner à nos existences. Joey King, qui épouse à la perfection l‘immonde Prince, tente de vouloir rattraper l‘enfance gâchée avec son père qui n‘est autre que la mort blanche elle-même. Yushi, quant à lui, utilise ses dernières forces pour retrouver l‘assasin de son fils. Le mouvement général du film est une course contre la montre, pour la valise, pour faire justice à un être cher, ou pour trouver un semblant de sens à sa propre vie.

Laissez vous embarquer côté passager grâce à la plateforme Amazon prime qui vous invite à rejoindre ce TGV nommé désir…

Mehdi Kenly

Auteur/autrice

Leave a Comment